3 raisons pour lesquelles kill switch de VPN est indispensable

3 raisons pour lesquelles kill switch de VPN est indispensable

Le fait d'utiliser un VPN augmente considérablement la protection de votre confidentialité et de votre sécurité sur internet. Toutefois, avoir un VPN sans kill switch, cela est presque aussi risqué que de n'utiliser aucun VPN. Nous allons vous montrer comment un kill switch fonctionne et vous exposer les principales raisons pour lesquelles votre VPN devrait en être muni.

Si vous voulez passer cet article et bénéficier de tous les avantages d'un VPN avec kill switch internet, vous pouvez télécharger Hotspot Shield dés maintenant.

Un kill switch internet, qu'est ce que c'est ?

Un kill switch internet, qu'est ce que c'est ?

L'une des plus graves violations de la sécurité en matière de logiciel VPN a lieu lorsque la connexion à votre service VPN est interrompue. Une connexion VPN est en principe très stable (tant que votre connexion Internet l'est aussi), mais il peut lui arriver d'être interrompue pendant une à deux secondes.

Pendant cette interruption, votre ordinateur cesse de transmettre les informations via la connexion VPN sécurisée et il utilise votre adresse IP réelle. De plus, vos données peuvent être déchiffrées et risquer d'être exposées à des pirates informatiques ou autres tiers.

Le kill switch va empêcher votre ordinateur de transmettre des données jusqu'à ce que la connexion au serveur VPN soit rétablie.

Trois raisons pour lesquelles vous devez utiliser la protection par kill switch

  • Vous ne savez pas à quel moment votre ordinateur transmet des informations non sécurisées

    Vous ne savez pas à quel moment votre ordinateur transmet des informations non sécurisées

    Si votre connexion VPN s'arrête momentanément, votre ordinateur va automatiquement commencer à transmettre des données par un canal non sécurisé. Le problème est que cette commutation est si homogène que, en général, vous ne remarquerez pas que la connexion a été interrompue.

    De plus, la technologie est aujourd'hui si avancée que d'énormes volumes d'informations peuvent être transmis en une fraction de seconde. Il est probable que vous ne vous apercevrez pas que vos données ont été interceptées, avant qu'il ne soit trop tard.

  • Les connexions Internet publiques peuvent facilement être piratées

    Les connexions Internet publiques peuvent facilement être piratées

    Lorsque vous utilisez une connexion Internet publique non sécurisée, comme dans un aéroport ou un café, vous en savez pas qui surveille le trafic. Il peut s'agir du type à côté de vous à l'aéroport qui travaille sur son ordinateur portable, ou la personne habitant au dessus du café.

    Les petites entreprises qui fournissent un accès Wi-Fi gratuit sont souvent trop prises par leurs activités pour s'occuper de support informatique et leur accès à Internet est souvent établi de sorte à impliquer un minimum de maintenance. Cela signifie aussi que le niveau de sécurité de l'accès est faible.

    On ne peut pas le leur reprocher. Gérer une petite entreprise représente beaucoup de travail et avoir un technicien informatique dédié n'est pas toujours possible financièrement. Aussi, c'est à vous de vous protéger lorsque vous utilisez des connexions publiques.

    Le VPN Hotspot Shield va chiffrer les données qui quittent votre ordinateur, passent par le routeur public et arrivent à nos serveurs. Si vous n'utilisez pas de VPN, les données non chiffrées qui passent entre votre ordinateur et le routeur public peuvent facilement être interceptées.

  • Il ne nécessite aucune maintenance

    Il ne nécessite aucune maintenance

    Notre kill switch s'exécute en arrière-plan, vous ne remarquerez même pas sa présence. Il vous suffit de l'activer lorsque vous installez Hotspot Shield et il vous protège lorsque ce dernier s'exécute. Aucune configuration n'est nécessaire, et les paramétrages sont simples.

    Votre fournisseur VPN est il muni d'un kill switch ? Si vous n'en êtes pas certain(e), ou que vous n'utilisez pas de VPN, vous pouvez bénéficier de notre technologie kill switch, dés aujourd'hui !

3 reasons why a VPN kill switch is not optional

3 reasons why a VPN kill switch is not optional

Using a VPN dramatically increases your online privacy and security. However, if your VPN doesn’t have a kill switch, then it’s almost as bad as not using a VPN at all. We’ll show you how a kill switch works and give you the top three reasons why you should get a VPN that has one.

If you want to skip this article and get all the benefits of a VPN with an internet kill switch, download Hotspot Shield now.

What is a VPN internet kill switch?

What is a VPN internet kill switch?

One of the biggest potential security breaches in VPN software occurs when the connection to your VPN service is interrupted. A VPN connection is usually very stable (as long as your internet connection is), but there can be times when it drops for a second or two.

During this time, your computer stops transmitting information via the secure VPN connection and switches to using your real IP address. In addition, your data can become unencrypted, potentially exposing it to hackers and other third parties.

A kill switch will stop your computer from transmitting data until your connection to the VPN server is restored.

Here are three reasons why you must have kill switch protection

  • You won’t know when your computer is transmitting unsecured information

    You won’t know when your computer is transmitting unsecured information

    If your VPN connection drops momentarily, your computer will automatically start transmitting data over an unsecured channel. The problem is that this switch is so seamless that you usually won’t know it happened.

    On top of that, technology has become so advanced that a ton of information can be transmitted in just a fraction of a second. You probably won’t know that your data has been intercepted, until it is too late.

  • Public internet connections are easily hacked

    Public internet connections are easily hacked

    When you use an unsecured public internet connection, like at an airport or coffee shop, you never know who is monitoring the traffic. It could be that guy on his laptop next to you at the airport, or it could be a neighbor living upstairs from the coffee shop.

    Small businesses that provide free Wi-Fi access are often too busy running their business to deal with IT support, so they set up their internet access to be as low maintenance as possible. This often means that it also has low security.

    No one can blame them. Running a small business is a lot of work and having a dedicated IT person isn’t always in the budget. That is why it is up to you to secure yourself when using public connections.

    Hotspot Shield VPN will encrypt your data from your computer through the public router to our servers. If you don’t use a VPN, any unencrypted data that passes between your computer and the public router can easily be intercepted.

  • It requires zero maintenance

    It requires zero maintenance

    Our kill switch runs in the background so you don’t even know that it’s there. You just turn it on when you setup Hotspot Shield and it protects you whenever it’s running. No configurations are necessary, and there’s no complicated settings to mess with either.

    Does your VPN provider have a kill switch? If you’re not sure, or you currently don’t use a VPN, you can get all the benefits of our kill switch technology right now.